Au chapitre des multiples célébrations du moment, Mini a sorti les cotillons pour fêter le 3 millionième exemplaire de la nouvelle génération 'made by Germans ». Il s'agissait d'une version 5 portes, une nouveauté de la 3eme génération de cette nouvelle ère. La Mini est actuellement vendue dans plus de 110 pays, des USA à l'Uruguay, de Turquie à Taiwan et depuis son (re)lancement, la gamme est passé de un à sept modèles différents. Sur la photo vous aurez remarqué que ce modèle particulier – une Cooper S - est affublé d'une décoration reprenant les couleurs du drapeau britannique. Pas sûr qu'il soit vendu en l'état !
Un investissement de 750 millions de £ est en cours pour agrandir et moderniser les sites d'Oxford et de Swindon ainsi que le Hams Hall d'où sortent tous les moteurs de la Mini. La Grande-Bretagne reste le second marché de Mini dans le monde.
Sur ces 3 millions d'exemplaires, 2 millions ont pris le bateau pour être livrés hors de Grande Bretagne et comme les cotillons étaient dehors, Mini a également célébré cet exemplaire du 2 millionième exemplaire exporté, il s'agissait d'une Mini hatch Volcanic Orange en partance pour le Japon .



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération