L'original - La version routière du concept-car Fetish fut présentée pour la première fois au Mondial de l'Automobile 2004. Elle prend la forme d'un roadster toujours mu par un moteur électrique développant 185 kW (à peu près 245 ch) lui permettant d'atteindre les 170 km/h grâce aux 7.200 accumulateurs (minibatteries aux lithium-ion) qui animent sa mécanique.
La miniature - En mai dernier, je vous ai présenté le concept-car Fetish proposé par Norev dans le cadre de la collection du même nom, n° 8. Voici aujourd'hui sa version routière proposée toujours par Norev mais dans la collection des Voitures françaises. Nous retrouvons toujours les lignes et volumes de l'original dans une très jolie livrée tricolore : rouge et deux nuances de gris. Malgré sa finesse le pare-brise est doté du rétroviseur central. Joli essuie-glace également, au-dessus d'une face avant très soignée et ornée du logo Venturi surplombant la min-calandre chromée. Belles optiques. Notez que la voiture est immatriculée à Monaco, siège de la marque. Le profil est bien creusé mais les jantes trop brillantes donnent un côté jouet à cette miniature, aspect accru par les rétroviseurs extérieurs. L'arrière trapu est très réaliste même si la partie située derrière l'immatriculation gagnerait à être noire. C'est une fois encore le traitement de l'habitacle qui pêche, car si sa gravure est fort honnête et soignée, le traitement de l'arceau fait lui aussi jouet. Le soubassement est plat et la miniature roule bien.

VENTURI Fetish de 2004 - Norev - collection Voitures françaises, n° 129






















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération