La misogynie et l’inégalité entre hommes et femmes dans la société française sont encore très bien établies (sans même évoquer l’homophobie encore vivace).
On évoque à juste titre régulièrement la surreprésentation des hommes parmi les élus ou les sphères de responsabilité économique. Ce qui est évidemment le cas dans l’industrie automobile.
D’ailleurs, reconnaissez-vous le visage de cette femme ? Il s’agit de celui de Mouna Sepehri, membre du Comité Exécutif Groupe de Renault depuis le 11 avril dernier. Mouna Sepehri est « Directeur Délégué à la Présidence de Renault. Elle supervise les fonctions auparavant rattachées au Secrétariat général ainsi que la Direction juridique et la Direction des Services à l’entreprise. Elle pilotera également la Stratégie de Communication », explique-t-on sur le site du constructeur français, où malheureusement aucune photo grand format de Mouna Sepehri n’est disponible. Mouna Sepehri est surtout l’une des rares femmes à occuper un poste décisionnaire dans le paysage automobile français contemporain.
N’y allons pas par quatre chemins : de l’industrie au sport automobile, les femmes sont anormalement sous-représentées dans les fonctions à haute responsabilité.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération