Car en Chine – l’avez-vous déjà noté – on demande des berlines – premium de préférence – rallongées. Ce qui nous vaut un pesant de productions – souvent locales – de Audi, BMW ou Mercedes rallongées en leur empattement quotidien. C’est que l’on désire avoir de la place à l’arrière, pour y étendre ses jambes à l’intérieur et y montrer son statut social à l’extérieur. Tout comme dans un carrosse. Parce qu’il est toujours plus ostentatoire de réduire en proportion l’espace dévolue au conducteur sinon au chauffeur que d’allonger l’auto en proportion et passer à la gamme supérieure. D’autant qu’on ne va pas devenir américain non plus en allongeant à l’infini des limousines en toc.
Chine/Etats-Unis, le match continue donc ce soir encore dans Minuit chicanes. Promis, demain soir, on change de crémerie.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération