Allez, je vais essayer de vous la faire courte, la plus courte possible. Ce matin, je me rue sur mon Auto Hebdo (AH) préféré. Le numéro de la semaine (1838 (1838, au fait, ce n’est pas l’année de la date de naissance de mon arrière grand-père par hasard ?)) vient de sortir. Je l’ouvre évidemment. Et paf bing aïe je me coince le majeur droit dans la porte du métro dans lequel j’ai à peine pu grimper. Je n’en crois pas mes yeux. Une superbe créature de rêve est affichée en double page, là, en 4 et 5. Je la reconnais tout de suite par ce que j’ai lu tous les articles de l’ami Patrick parus sur Caradisiac à propos du Calendrier Pirelli 2012, le célèbre. Y est couchée nue mais alors entièrement nue sur des rochers la mannequin Edita Vilkeviciute, mon ex-petite amie, que j’ai quittée pas plus tard que la semaine dernière.


Remis de mes émotions j’appelle la rédac’. Allô ? Allô ! C’est Alexandre qui me répond. Je lui dis : faut faire un Midi Pile sur cette double page dans « l’hebdo » car c’est du jamais vu : jamais une ex d’un journaliste mondialement connu ne s’était montrée nue dans un magazine une semaine seulement après leur rupture. Il me répond : fais-en donc ton Minuit chicanes du jour ; cela te fera passer la pilule et tout le monde n’y verra que du flan.


Voilà donc. Livraison expresse. Et frappée.


Frappé je le suis encore tellement que j’ai choisi d’exposer à la une de ma news une autre beauté du calendrier du manufacturier italien de pneumatiques et de reléguer mon ex. en deuxième division d’exposition.


A vrai dire, l’événement n’est pas là. L’événement c’est bien plutôt que AH a titré « Anatomic ». C’est tout dire…


Allez, pas la peine de tirer ou de frotter trop fort, préférez l’amour.