Il est temps de poursuivre notre survol de la philosophie de Alain Badiou débuté lundi et poursuivi hier au soir.
S’il est un philosophe contemporain qui a abordé la question de la pureté, en s’y attaquant à force d’arguments, c’est notamment Alain Badiou. A raison, soutiendra-t-on ici sans nous immiscer dans le débat trop tôt.
Parmi les remarquables qualités de l’édition des Virées dédiée à la McLaren MP4-12C, ne vous aura pas échappée la photo d’ouverture de l’essai. En effet, on y voit clairement deux plaques d’immatriculation sur lesquelles est inscrit en toutes lettres « Pure McLaren ». Cette inscription, on la retrouve aussi sur les flancs des autos mises à disposition pour l’essai de Patrick.
Mais, au fait, « Pure McLaren », que cela peut-il bien signifier ? Qu’il y a, y aurait, y aurait eu ou y aura des McLaren non pures, impures peut-être ? Qu’avec ces exemplaires particuliers-là nous aurions eu, approché, la quintessence de la McLaren MP4-12C, peut-être en raison des zébrures également présentes sur la carrosserie ?
Franchement, faut-il s’en inquiéter ? Mais si c’était grave ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération