Il est vingt-deux heures, débutons une nouvelle semaine de chicanes en douceur, sans « doulmeur ».
Maybach, la marque de super luxe du groupe Daimler, a annoncé la semaine dernière un partenariat de deux ans avec le peintre, sculpteur et cinéaste Julian Schnabel.
Première concrétisation de ce partenariat ? Une sculpture, dont le titre est Queequeq – The Maybach Sculpture. Dans son communiqué, Maybach ne manque pas de souligner que ce titre est inspiré d’un personnage de Moby Dick, le roman de Hermann Melville. Il s’agit en effet d’un certain… Queequeg, harponneur de son état, rencontré dès le début du roman par le narrateur.
Et là, on pousse un grand ouf de soulagement. Oui, merci aux jeux de langue qui permettent parfois de sauver les apparences. L’emploi de Queequeg, en l’espèce, aurait vraiment été déplacé ; vous ne trouvez pas ?
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération