Après de nombreuses annonces et plusieurs prototypes surpris sur la route, le Mitsubishi Pajero Sport est dévoilé par la marque japonaise. Design futuriste à l'extérieur et système d'infodivertissement dans l'habitacle sont au programme.

Le Pajero Sport est un nouveau SUV très important pour Mitsubishi qui compte le commercialiser dans non moins de 90 pays à travers le globe. Le modèle doit frapper fort et inscrire une véritable rupture avec l'ancienne génération. Cette dernière commençait sérieusement à marquer le poids des années.
Le dessin du Mitsubishi Pajero Sport puise son inspiration dans les derniers concepts présentés par la firme aux diamants. La proue est bien habillée par l'identité visuelle de la marque avec une très grande calandre chromée en « X ». Des projecteurs avec des feux de jour à LED sont intégrés dans sa partie supérieure. Le latéral affiche des ailes bombées, des flans creusés, des marchepieds sculptés dans les bas de caisse tandis que des inserts en chrome soulignent les surfaces vitrées. Enfin, à l'arrière, d'immenses feux de stop encadrent le hayon. Ce coup de crayon audacieux piqué au show-car GR-HEV du salon de Genève 2013 ne sera pas du goût de tout le monde.
La présentation de l'intérieur est étonnamment sobre. Les sièges en cuir font face à une planche de bord partiellement partagée avec le dernier pick-up L200. L'ensemble est rehaussé par des plastiques gris clair et des inserts peints en Piano Black. L'écran central se charge du multimédia et du renvoi de la caméra de recul. Un petit affichage entre les compteurs donne des informations sur les aides à la conduite comme le freinage anti-collision et le mode de transmission engagé.
La partie mécanique est confiée à un 2,4l turbodiesel MIVEC et une boîte automatique à huit rapports spécialement développée pour le Pajero Sport. La puissance du bloc n'est pas encore officielle. Sous le capot du Mitsubishi L200, ce moteur se décline en deux configurations : 154 chevaux pour 380 Nm de couple et 181 chevaux pour 430 Nm de couple. Les ventes du 4x4 débuteront cet automne en Thaïlande. Il sera disponible un peu plus tard ailleurs dont en Russie, en Australie, en Asie, en Amérique latine et en Afrique.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Fut764LD
Je le trouve malheureusement très inégale.
L'avant est la partie la plus avenante selon moi. C'est dynamique, assez sophistiqué et très équilibré. Sur certains plans il paraît un peu compliqué mais avec le bon coloris le rendu global peu gagner en homogénéité je pense.
Du coup avec une si belle proue je suis encore plus déçu que tout cela soit gâché par ces feux arrières atroces. Juste pourquoi ?? Pourquoi avoir cherché à faire si compliqué ?
Je suis également assez septique quant à ces ailes arrières complètement disproportionnées au premier regard mais étonnamment bien intégrées dans le design globale quand on s'y attarde, d'autres photos ne seraient pas de trop pour se faire un avis plus juste.
Quant à la présentation intérieur, c'est ce à quoi je m'attendais de la part de Mitsu. Donc ça n'a rien d'original, c'est même assez impersonnel mais il y a du progrès, c'est enfin joli bien que trop classique. Il serait tout de même temps qu'il change cette combinaison de coloris gris/noir, ça fait bas de gamme et c'est particulièrement froid !
Donc du bon et du moins bon, à moins d'une bonne surprise il en sera de même pour les prestations, comme toujours avec Mitsu, donc je ne m'attend à un succès fou en Europe, surtout en France... Il en faudra bien plus pour prétendre à une autre place que celle d'outsider
Par §Fut764LD
J'avais pas vu le portfolio, je confirme que les ailes arrières me dérangent. Elles sont trop hautes et se cassent presque à angle droit. De quoi rendre le profil pataud alors que l'avant laissait présager un certain dynamisme... Un vrai gâchis je vous dit
Par §Ato860IS
Même opinion au poil près, +1
Par ghlapin
Et encore une grosse saucisse surélevée pour rouler en ville!!! C'est lourd, c"est gros, en un mot c'est laid!!!
Par cactus-fr
Ouch, heureusement que le design n'est pas un critère primordial sur ce segment. Une sorte de croisement maladroit entre un Land Cruiser et Honda CRV mais avec des proportions bizarroïdes...
Par Arnime
Le design, c'est subjectif et s'ils le font, c'est que cela doit se vendre pour les pays ou il est construit: de l'Asie a l'Afrique. Le sport est comme le Prado chez Toy, un 4x4 pur-jus, capable d'affronter des conditions difficiles et pour une utilisation intensive. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est base sur une architecture de pick-up. Quand a le voir chez nous, on peut oublier!
Par DiapaZon_8Z
Mais pourquoi cette torture stylistique de la part de Mitsu ? :hebe:
L'avant passe, mais cette énorme custode arrière + lunette arrière de Duster + le cul carré et les feux qui dégoulinent, c'est juste ignoble ...
Par Arsenal_972 - Compte 3
Ah ouais, ils ont fait fort là. Ça n'a rien avoir avoir avec les anciens. Je dirais que c'est un mélange du dernier Isuzu D-Max avec chai pas quoi de l'arrière.
Par moulache
Le produit du croisement d'un catadioptre avec un pot d'échappement, en plus ..clair sur la topho..!!
Par freditane
Pas du tout torturé... Trop d'effets de style tuent le style...
Déposer un commentaire