Les difficultés de Mitsubishi qui peine à se renouveler et à proposer des produits nouveaux ne sont pas nouvelles. Mais là où Subaru parvient à rebondir en Amérique du Nord, Mitsubishi continuait de trimer et à perdre du terrain. Toutefois, sur cette année 2014/2015, la marque aux diamants a enregistré un retour aux profits appréciables puisqu'ils sont les premiers depuis 7 ans !
Les résultats du dernier trimestre font état d'un bénéfice d'exploitation en hausse de 30% à 293,4 millions de $ (+10% à 1,14 milliard de $ sur l'année), d'un bénéfice net en hausse de 20% à 163,8 millions de $ (+13% à 1,14 milliard sur l'année). Les ventes mondiales ont elles augmenté de 4,8% grâce aux marchés japonais, chinois et américains notamment. En Amérique du Nord, les ventes ont bondi au 4e trimestre (32 000 ex) et de 21% sur l'année (117 000 ex) et même si la marque enregistre une perte d'exploitation, les profits, certes encore faibles, sont de retour avec 4,18 millions de $ sur l'année. C'est la première fois depuis 2007 que Mitsubishi parvient à un résultat positif dans la région.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération