Peugeot avait choisi de dévoiler sa 408 à Moscou, une région pour laquelle ce véhicule particulier est conçu. On ne cherchera pas à comprendre pourquoi Citroën a choisi les journées presse du Mondial de Paris pour dévoiler sa C-Elysée qui s'adresse pourtant elle aussi à cette région du globe. D'ailleurs cette cousine de la Peugeot 301 ne sera pas selon toutes probabilités commercialisée en France.

La nouvelle C-Elysée qui sera sur le stand Citroën durant les 2 seules journées presse (vous ne la verrez donc pas) ressemble en fait une C4 tricorps destinée non pas à la France mais aux marchés internationaux en forte croissance. Comme pour la 408, cette C-Elysée n'est pas un véhicule low cost, elle est simplement conçue pour répondre aux attentes - différentes – des habitants des pays visés. Cette auto se destine donc prioritairement aux pays du bassin méditerranéen, à la Chine, la Russie ou encore la Turquie où la voiture sera officiellement présentée au public lors du salon d'Istanbul. La C-Elysée est produite à Vigo en Espagne et sera dans un premier temps commercialisée en fin d'année en Turquie, en Europe centrale et en Algérie.
On passera sur les qualificatifs « séduisante et équilibrée » utilisés par Citroën pour désigner la C-Elysée qui brille avant tout par son côté pratique, sa robustesse et sa facilité d'entretien. Comme toutes les autos conçues pour ces pays, la garde au sol est relevée, les pneumatiques plus adaptés au tout-terrain qu'au sport, la protection des soubassements plus importante et les charnières et autres vis plus costauds que chez nous ! Avec 4,43m de long et 1,71m de large pour 1,47m de haut (emp 2,65m), C-Elysée se veut également spacieuse en plus d'être confortable. Elle a également droit au nouveau moteur Vti 72 (72 ch et 110 Nm de couple) qui consomme peu (5l/100km) ainsi qu'au Vti 115 ou au Hdi 92.
La C-Elysée est en fait la cousine très proche de la Peugeot 301.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
c'est moi ou comme pour la 301
PSA considère que les pays en voie de developpement
ont des consomateurs avec un goût pour la sobriété ?
ce ne sont pas des belles voitures
mais elles ne sont pas agressivement laides, de mauvais goût
et du chrome craché dessus sans raison
Par Anonyme
Si je comprend, ils laissent la place à DACIA !
Par §Che558Nr
Elle n'est pas moche. Elle pourrait même avoir un blason Seat/VW tellement elle est sobre esthétiquement. Surtout pour une Citroën. Avec un petit prix elle se vendrait comme des petits pains.
Par §jbt525Uu
Moi je la verrai
Par Anonyme
Un petit air de vielle série 5.
Par Anonyme
"Un petit air de vielle série 5. "
Ah bon, il y a une nouvelle ?
Par Anonyme
Cette politique de vendre des véhicules à bas coup et haut de gamme sous le même blason est la plus grosse erreur commerciale jamais vue à ce jour. Je le répète, viré moi le responsable produit de cette boite (et le directeur commercial).
Par §gro243aY
Encore une française moche...celà dit on est habitué maintenant. Pfff et dire qu'ils veulent concurrencer VAG...LOL!
Par Anonyme
Par gronholmS5 le 12 Septembre 2012 à 20h56
Tu dois etre mal dans ta peau, a lire tes commentaires on comprends vite que tu aurais revé naitre en allemagne, il n'est pourtant pas trop tard, tu oeux toujours quitter la France pour rejoindre ton pays de coeur, nous ne te retenons pas, crois nous!
PARS........
Par Anonyme
franchement je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas la vendre ici
si ce n'est ce qu'elle se vendra tellement mieux que la ligne DS...
mais bon, au début les dacia étaient prévus pour l'étranger aussi
et ils ont fini par en vendre ici
espérons
Déposer un commentaire