On attendait la 301 mais c'est finalement la 408 présentée en mars qui fait la Une du stand Peugeot à Moscou. Ici, la marque au Lion commercialise quasiment la même gamme qu'en France mais a souhaité combler le trou entre 308 et 508 avec cette 408 adaptée au pays. Elle est d'ailleurs également fabriquée en Russie dans l'usine de Kalouga. Intérieurement, nous avons affaire à une 308 et extérieurement, elle est un modèle à part entière qui navigue entre 307, 308 et 508. Les routes russes étant rarement planes, la suspension est assouplie, la garde au sol relevée, la protection est globalement plus poussée pour résister à la météo particulièrement rude de certaines régions, mais la présentation est digne d'une auto « de chez nous ». On est loin de l'Almera, Nissan l'admet d'ailleurs très volontiers, les prix ne seront pas du tout les mêmes.
La 408 est vendue à partir de 549 000 roubles soit environ 13,600 euros en conversion directe, elle sera ensuite vendue sur les marchés du même type en Asie et en Amérique du Sud.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération