Pour lutter contre l’hypocrisie des constructeurs automobiles, Greenpeace a mené aujourd’hui une action coup de poing dans l’après-midi : le Salon a été assiégé par les militants !

Greenpeace souhaite dénoncer activement la publicité pseudo « écolo » : plusieurs perturbations ont rythmé l’ouverture publique du Mondial aujourd’hui, dont la mise en place d’une gigantesque banderole devant le hall 5. Afin de se faire comprendre par le plus grand nombre, aucun slogan mais une image forte : la planète bleue écrasée par un pneu de voiture sale.

Ensuite, plusieurs militants se sont rendus sur les stands afin de perturber les constructeurs les plus polluants… en s'attachant aux volants des véhicules exposés ! La photo vous montre une jeune femme menottée au volant d’une Mercedes, mais d’autres marques ont été marquées par l’opération, telles que Volkswagen et Porsche, mais pour ce dernier l’action a "capoté" car les militants ont vite été refoulés par les représentants de la marque allemande.

Devant un tel déballage de pub écolo déplacées, Greenpeace a fait de l’animation. Bravo, car beaucoup de petits constructeurs faisant REELLEMENT des efforts sont noyés par le matraquage médiatique des plus grands. On en redemande !