Juan Pablo Montoya qui se prépare à entrer complètement dans sa nouvelle vie en disputant l'épreuve d'ouverture de la saison Nascar, ne peut se résoudre à oublier son "ennemi" préféré d'Europe. Ainsi, en réponse à un commentaire de Michaël Schumacher dans le NY Times se posant la question de l'intérêt à courir en Nascar et sur des ovales, Montoya a pris la mouche au vol et a envoyé sa réponse:

"Les gens ne comprennent pas à quel point c'est difficile ce genre de discipline. M.Schumacher, amenez le à Homestead et demandez lui de tenir le rythme à moins d'une demi-seconde des meilleurs. Il aurait une attaque cardiaque!"

Montoya a ajouté que si Schumacher se risquait en Nascar face à lui, il aurait l'avantage.

"Ce serait une transition difficile pour Schumacher. J'ai déjà fait 2 ans sur ovale lorsque je courais en Cart et j'ai débuté ma carrière en berline contrairement à lui."

Montoya: "Aux USA, Schumacher c'est personne!"

Montoya qui est actuellement en piste pour les qualifs de Daytona 500 a réalisé son meilleur tour à une vitesse moyenne de 296.979 km/h (184.574 mph) contre 296.826 pour son équipier. Cela le positionnerait en 15e place de grille.

Montoya ne peut décidément pas oublier son meilleur ennemi. En attendant qu'il s'en fasse d'autre cette année...