C'est le site britannique Autocar qui a annoncé la nouvelle du départ de Charles Morgan de la société qui porte son nom, ou pour être précis, celui de son grand-père le fondateur de l'entreprise créée il y a plus de 100 ans. Charles Morgan qui avait pris la suite de son père - Charles lui aussi – avait cependant laissé la gestion de l'entreprise en mars dernier à Steve Morris et occupait depuis une fonction plus honorifique et marketing qu'autre chose puisqu'il lui revenait de faire la promotion de la marque à travers le monde.

Toutefois, son statut lui permettait d'émettre un avis sur les choix stratégiques et c'est probablement cela qui a entrainé son départ. Le communiqué indique qu'il reste un des actionnaires de Morgan Motors mais qu'il n'aura désormais plus aucune implication dans la gestion de l'entreprise.


Une page se tourne pour une entreprise dont le mode de fonctionnement particulier (Ne construire que ce qui est commandé) lui a permis de survivre jusqu'ici. La suite sera forcément différente.