Alors que les teams sont concentrés sur la course qui se joue ce week-end, Max Mosley a, lui, décidé de s'exprimer dans les médias durant ce Grand Prix de Silverstone. Le sujet est bien évidemment la guerre avec la FOTA et après son interview surréaliste d'hier, Mosley confirme aujourd'hui :

"Ce qui va arriver maintenant c'est que les discussions vont continuer pendant un certain temps et à un moment donné, quand l'urgence se fera sentir et que tout le monde se rendra compte ce qui se joue, cela prendra du temps, nous retrouverons certaines des équipes de la FOTA qui viendront en F1.

D'autres teams seront déjà là. Combien de temps cela prendra-t-il ? Très difficile à dire parce que les gens prennent position mais en fait, ils ne veulent pas cette séparation.

Ce n'est pas pour l'argent, c'est le pouvoir qu'ils veulent. Il y a une ou deux personnes .... oui en fait il y a une personne qui se prend pour Bernie. Est-ce qu'il est capable ou pas de faire le job, je n'en sais rien.

En fait, je pense que Flavio Briatore se prend pour Bernie. Il en a le droit mais je pense que Bernie Ecclestone et CVC doivent aussi se dire que si Briatore veut leur business, il doit se rapprocher d'eux et leur acheter. Il ne peut pas simplement leur prendre.

De ce que nous en savons à la FIA, je ne crois pas que l'un d'entre eux veuille faire les règles parce qu'ils ne seront jamais capable de s'entendre sur un règlement. Et s'ils arrivent à se mettre d'accord sur le texte, ils ne seront pas d'accord sur son interprétation.

Le double diffuseur a été imaginé et produit par les équipes sur un règlement dont ils étaient à l'origine et ce fut à la FIA de dire au final qui avait raison et qui avait tort. Bref, ça ne peut pas marcher.

Concernant les actions en justice, nous avons de très bons conseils juridiques, très forts et très clairs , donc nous sommes extrêmement confiants."

Pour l'instant, la FOTA reste silencieuse.

Mosley : "Briatore se prend pour Bernie"