Ce n'est pas par hasard que BMW se voit régulièrement récompensé pour ces moteurs. Et, vu les évolutions prévues dans ces prochains mois, la concurrence peut continuer à travailler d'arrache-pied pour espérer rattraper le constructeur bavarois.

En effet, les Série 1, 5 et 6 vont voir leur gamme légèrement évoluer, sans doute d'ici la salon de Francfort en septembre prochain.

Du côté de la Série 1, deux nouveaux modèles sont attendus. D'abord une 123d dotée du 4 cylindres diesel de 204 ch (délivrant un couple de 400 Nm). Ensuite une 125i dotée du 6 cylindres essence de 218 ch.

Du côté de la Série 6, nous attendons depuis un petit moment déjà la version restylée. Rendez-vous sûr à Francfort pour la découvrir enfin. Comme déjà annoncé, cette évolution en profitera pour adopter une motorisation diesel. Le 6 cylindres biturbo de 286 ch en l'occurrence (qui devrait également se retrouver sur un X5 3.0 sd).

Dernière évolution à attendre, celle qui concerne la M5. Pour ne pas se laisser distancer par la future Audi RS6, BMW a décidé d'introduire une version un peu plus puissante. Le V10 devrait fournir entre 520 ch et 530 ch.

Source: MA