C'est tombé en fin de semaine, la hausse 2012 des tarifs des péages autoroutiers a été validée par le gouvernement et représentera en moyenne 2,5%. Bien que les autoroutes soient gérées par des sociétés privées, le prix des péages est règlementé et doit tenir compte de l'inflation (soit 2,1% en 2011). Mais à cela, les sociétés d'autoroute peuvent ajouter un surplus justifié par les frais d'exploitation et les investissements nécessaires à l'entretien et la mise aux normes du réseau.
La hausse est une moyenne nationale et selon votre localisation géographique et les itinéraires que vous empruntez, voici à quel sauce vous allez être ponctionnés :
Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef) : +2,31%
Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) : +3%
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) : +2,58%
Autoroutes Rhône-Alpes : +2,55%
ASF : +2,42%
Cofiroute : +2,53%
Escota : +2,05
Sur 10 euros de péage payés sur le réseau Rhône-Alpes, 3,7 euros sont des taxes, 1,7 euros finance l'exploitation, 1,8 euros la construction et l'amélioration des infrastructures et 2,8 euros les investissements qui ne sont donc pas de la construction ou de l'amélioration !!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération