Intouchable en Corse, Thierry Neuville garde les pieds sur Terre et refuse de s’enflammer avant la 4e manche de l’IRC 2011.


À l’occasion du Tour de Corse, Thierry Neuville a concrétisé les espoirs placés en lui. Le jeune Belge a dominé l’épreuve de bout en bout, remportant sur l’Ile de beauté sa première victoire en IRC. Entré dans le cercle des vainqueurs, il sera dorénavant surveillé avec attention à chaque rendez-vous. Mais même s’il occupe dorénavant la deuxième place du classement général derrière son compatriote Freddy Loix, le pilote de la 207 S2000 de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg refuse de s’enflammer.

« Ce n’est pas une raison pour s’emballer, explique-t-il. J’aborderai le Yalta Rally comme je l’ai fait lors des récentes manches IRC : avec confiance, mais sans me précipiter. Suite à mes récentes séances d’essais, je me sens parfaitement à l’aise aux commandes de ma 207 S2000. Comme les reconnaissances sont limitées à deux passages partout, le plus important sera de prendre d’emblée d’excellentes notes. Il faudra aussi aider les ingénieurs en leur décrivant avec la plus grande précision possible le terrain. »

En plus des adversaires auxquels ils ont dû faire face en Corse, Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul devront également affronter le champion en titre Juho Hänninen, qui n’a pas pris part à l’étape française de l’IRC.



En partenariat avec

Neuville : « Pas une raison pour s’emballer »