Londres a mis en place un péage urbain et New York a souhaité suivre son exemple. Le Golden Gate à San Francisco ou le pont du Verrazano à New York sont des ponts qui ont coûté cher. Le maire de la "Grosse Pomme", Michael Bloomberg, a lancé l'idée d'un péage urbain à New York (voir news). La zone à péage envisagée : le Sud de la presqu'ile de Manhattan, à partir de la 86° rue et la somme à payer serait de 8 dollars pour une voiture, 21 dollars pour un camion chaque jour (un système semblable à celui de Londres ou de Stockholm). Les objectifs : financer des grands travaux d'amélioration du réseau routier, fluidifier le trafic, inciter à prendre les transports en commun et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Michael Bloomberg a voulu une mise en place en 2009 mais plusieurs oppositions se sont fait entendre. Et la nouvelle vient de tomber : le projet de péage urbain n'a pas été suivi par le Sénat qui l'a ajourné.
Source : AP, moteur nature, autonews Photo : wikipedia















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération