Si vous cherchez un ouvrier du secteur automobile très en colère, rendez vous en Angleterre, plus précisément vers Blackpool. En effet, la BBC a annoncé que le nouveau propriétaire de TVR n'était autre que ...l'ancien ! Nikolai Smolenski aurait donc racheté la société qu'il avait lui même contribué à mettre en liquidation.

Pour comprendre la colère des gars de Blackpool, il faut se rappeler que le jeune russe avait pris la tangente juste avant Noël laissant les employés en attente d'un salaire qui ne viendra pas. Ce sont les organismes d'Etat qui se seraient substitués au patron fuyant pour honorer les payes de Décembre. Forcément, annoncer que Smolenski est de retour ne les enchante guère. Ca aurait même tendance à les mettre très en colère. Pour les syndicats, si cela s'avérait fondé, ce serait absurde. L'inquiétude réside également dans le désir avoué de Smolesnki de délocaliser la production hors d'Angleterre.

Il semble pourtant que le russe est celui qui a fait la meilleure enchère aux administrateurs qui ont donc cédé la société Blackpool Automotive, les stocks, l'usine et les outillages ainsi que les droits d'utilisation de la marque TVR à une société appartenant à Nikolai Smolenski.

Selon les administrateurs, c'est la "meilleure solution possible étant donné les circonstances".

Les feuilletons automobiles anglais ont décidément du ressort scénaristique. Pas sûr que cela se termine par un happy ending !