C'est désormais certain, TVR est en vente dans son intégralité. Ou presque. Nicolai Smolenski a donc bien mis les voiles vers son Autriche pas très natale. Les administrateurs semblent avoir déposé une offre de vente de Blackpool Automotive Limited qui produisait les TVR. Il y a dans le package les droits d'utilisation de la marque TVR en GB, aux USA et en Europe, les moules et l'outillage pour les TVR Tuscan, Tamora, Sagaris et T350 et les véhicules en stock. Il reste un flou sur le devenir de l'usine (les murs) qui appartenaient (appartiennent?)à l'ancien boss Peter Wheeler.
Presque tout est en vente donc!
Une autre rumeur a aussitôt éclos, celle de l'intérêt affirmé de Al Melling pour le rachat de la firme. Al Melling qui vient tout juste de présenter son Hellcat dévastatrice (sur le papier) est proche de TVR depuis très longtemps. Son implication dans la définition du Speed6 actuel était une réalité.
Selon les sources, Al Melling souhaiterait reprendre la production des Tuscan, Sagaris et de la future Wildcat dans lequel son tout nouveau V8 5 litres de 580 cv prendrait place. La production se ferait de nouveau à Blackpool et ses ambitions dépasseraient les frontières anglaises. Les USA sont en ligne de mire.
L'homme avait tenté en 1998 de "sauver" le passeport britannique de Rolls Royce face à l'appetit des allemands VW et BMW. En vain.
Bref, une toute petite lueur d'espoir vient de se rallumer aux alentours de Blackpool. C'est déjà ça !
Source: B.G
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération