Après les photos officieuses, voici la fiche technique officieuse de la nouvelle Nissan GT-R !
Via son V6 3.8l biturbo (le lag serait imperceptible) de 473 ch pour 641 Nm de couple, la Nissan GT-R s’autoriserait 310 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes, bien aidée par sa transmission à 4 roues motrices (deux arbres d’entraînement en carbone AV/AR avec répartition électronique 50/50 jusqu’à 0/100) avec boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports (palettes derrière le volant) et double embrayage GR6 qui autoriserait des passages de rapports en 0.2 secondes.
La suspension en aluminium serait signée Bilsten DampTronic avec 3 modes de fonctionnement : Confort, Sport et Race.
Derrière les jantes de 20 pouces montées sur des pneumatiques Bridgestone Potenza RE070R… gonflés, comme en course, à l’azote pour gagner en stabilité de pression et de dimensions 255/40 à l’avant et 285/35 à l’arrière… prennent place des disques de freins perforés et ventilés en acier de 380 mm avec étriers Brembo à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière… des disques en céramique arriveraient prochainement.
Le poids serait de 1 740 kg et le Cx de 0.27 !
L’écran multifonctions de la console centrale serait l’œuvre des designers de Polyphony Digital… soit ceux qui font la saga Gran Turismo.
Enfin, le chrono officiel de la Nissan GT-R sur le Ring’ serait de 7:38 sur une piste partiellement humide... et non 7:35, soit 2 secondes de mieux que la Porsche 997 Turbo !
Des photos de la session test sur le Ring’ sont visibles sur le site Internet de Edmunds.com, avec notamment Carlos Ghosn en combi.
A suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération