Nissan profite du salon de Francfort pour nous présenter un concept fort original baptisé Gripz. Ce crossover (eh oui, encore un !) préfigure apparemment « l'évolution signée Nissan dans le domaine des crossovers ». Pour l'heure, il est donc bien difficile de savoir quelle suite aura ce concept, et s'il en a une, mais les lignes nous rappellent que Nissan a autrefois beaucoup osé avec le Juke et qu'il le fait encore ici en concept. D'ailleurs, dans un de ses communiqués, Nissan titre ceci : « 2,5 millions de ventes plus tard, et si Nissan innovait une fois de plus ? ».


Une chose est sûre, le style est très surprenant (voire difficile à cerner, sous certains angles), mais lorsque l'on voit le succès d'autos comme le Nissan Juke, justement, ou encore le Peugeot 3008, il ne faut finalement guère se fier au design de l'auto pour savoir si elle sera une réussite commerciale. Côté technique, Nissan reste avare en informations et nous signale simplement que ce concept hérite du même type de motorisation électrique que les dernières productions.


L'instant Caradisiac : 240Z, vraiment ?


Nissan nous explique dans son communiqué que les designers se sont inspirés de la 240Z pour produire ce concept. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai du mal à retrouver l'ancien coupé nippon là dedans.