La Nissan Leaf n'en finit plus d'offrir de nouvelles déclinaisons. Après avoir enfilé le costume de taxi à Sao Polo, la berline électrique devient voiture de police au Portugal.


La police de Scotland Yard a l'Opel Ampera, celle de New York roule en Chevrolet Volt mais aujourd'hui, c'est le tout électrique qui est à l'honneur. Une fois de plus, il s'agit de la Nissan Leaf qui, pour l'occasion, enfile le costume de la police portugaise.


Le plus intéressant, c'est que cette dernière présente la berline électrique comme un atout indéniable lors des patrouilles. La Leaf leur permettrait d'approcher des scènes de crime sans attirer l'attention et dans un silence quasi-total. Voilà qui devrait faire peur aux méchants voleurs.


Tout ça en précisant que la Leaf sera essentiellement utilisée dans le cadre du Safe School Program. Les 8 véhicules seront destinés à la surveillance des zones scolaires et à la sécurité des écoliers. Malgré tout, Nissan précise que la flotte sera toujours prête à intervenir sur n'importe quelle mission à n'importe quelle heure. Gageons cependant que les courses-poursuites ne seront pas aux programmes étant donnée l'autonomie limitée de la Nissan Leaf.