Nissan et FedEx se sont mis d'accord pour tester une flotte de véhicules utilitaires électriques à Londres, pour une période de deux mois. L'utilitaire, basé sur le NV200, sera ainsi testé en conditions réelles au milieu du trafic londonien. C'est la deuxième phase de tests que subit le NV200 électrique, après avoir été mis à disposition de la poste japonaise, et Nissan compte bien continuer sur cette voie puisque d'autres flottes de ces utilitaires zéro émissions seront mis à l'épreuve en 2012 dans le cadre du développement du NV200 EV.

Le prototype Nissan NV200 EV utilise la même motorisation et les mêmes batteries que la Leaf, l'autonomie devrait donc être légèrement inférieure, notamment à cause du poids et du coefficient aérodynamique moins favorable que celui de la citadine.

Le vice président de Nissan, Hideto Murakami, se félicite par ailleurs de cette collaboration : «Le prototype Nissan NV200 EV va non seulement contribuer à améliorer la qualité de la vie urbaine, mais grâce à ses coûts d'utilisation très faibles, il a également un grand potentiel auprès des entreprises. Les retours de FedEx Express nous aiderons à concevoir un futur véhicule utilitaire électrique qui répondra aux besoins des entreprises.»

Le Nissan NV200 EV viendra ainsi agrandir la petite famille des véhicules utilitaires électriques disponibles sur le marché. La motorisation électrique sur ce type de véhicule est d'autant plus légitime que leur utilisation est la plupart du temps urbaine, et cela permet également aux entreprises de faire des économies non négligeables sur leur budget carburant.