
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur la mythique Renault 4L. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
Stop. On le sait. On vous doit des explications. Après avoir vu cette vidéo, certains parmi vous (encore) ne vont pas manquer de nous faire part de leur étonnement: «Vos deux conductrices n’y connaissent rien. Elles ne nous apprennent rien sur les voitures qu’elles testent». D’abord, ce n’est pas si sûr, mais surtout, ce n’est pas l’objet de cette nouvelle rubrique.
Si vous voulez tout savoir sur la Renault 4 vous pouvez vous rendre sur le mini site consacré uniquement à ce modèle. Vous y trouverez toutes informations, la carrière et les photos de la célèbre Renault 4.
Mais avec les «Drôles de Dames de Caradisiac», nous voulons porter un autre regard sur les autos, tout en conservant notre approche consumériste typiquement Caradisiac. D’abord, nous voulons donner la parole aux conductrices. Il est certain qu’elles voient des détails pratiques et pragmatiques que nous ne voyons pas, obnubilés trop souvent par les performances mécaniques.
L'une a un peu plus de 20 ans, l'autre un peu plus encore
Donner la parole à des conductrices? Très bien mais comment les choisir? Pas facile. Vous connaissant - et allez, on l’avoue, pour nous faire plaisir aussi - nous n’avons pas résisté à sélectionner Eva dont on apprécie à la fois la capacité à dire ce qu’elle pense d’une voiture avec bonne humeur et sans mâcher ses mots, et aussi le sourire si craquant. Une jolie fille qui parle de voitures? Un peu cliché, non? Sans doute un peu. D’où l’idée de faire appel à une autre conductrice, différente, d’une autre génération, une femme qui a l’âge d’être grand-mère mais qui le porte avec élégance et charme et surtout doté d’un caractère en acier trempé. Une Tatie Danielle en puissance !
Une Tatie Danielle en puissance
Au final, ce duo qui représente un large éventail de conductrices fait la causette en parlant des dernières autos sorties sans se prendre au sérieux, mais parfois en se chamaillant. Pour poursuivre la métaphore amusée avec la fameuse série TV, nous avons en arbitre de leurs joutes, Alexandre-Charlie Bataille.
Voilà, vous connaissez maintenant la genèse de cette rubrique sur laquelle nous travaillons depuis un bon moment.
Les drôles de dames de Caradisiac, vous allez apprendre à mieux les connaître. L’une est étudiante, l’autre a été mannequin et fait du théâtre.
A vos commentaires maintenant, en espérant que vous vous amuserez à voir cette vidéo. Mais on vous fait confiance, pas d’attaques frontales sur le physique contre nos drôles de dames sinon, vous aurez affaire à notre Charlie maison!!
Vous pouvez désormais visionner les précédents épisodes

Un test 100% famille pour le nouvel Opel Meriva. Eve et Martine recueillent les impressions de Gilian et Anae.

Eva et Martine découvrent la citadine d'Audi à travers une ballade mouvementée dans la capitale.

Un essai Rock'n'Roll. Ici pas de langue de bois, Eva passe au crible la nouvelle Kia.

Du glam', du Sexy. Eva se ballade un soir d'été, au volant de la petite Fiat 500 C dans la rue de Paris.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Restriction des budgets quand tu nous tient !
Par kilam26
Bonne idée ce coup du test de la 4L
je ne pensais pas que Eva serait si enjouée à l'idée de conduire cette voiture
Je ne sais pas pour vous mais chez moi la video bloque à 9:07
Par Anonyme
Tester un modèle sortie y'a 50 ans et qu'est plus en vente.....
C'est hyper utile si si sérieux....
A quand un test du solex ?
Par Anonyme
Je peux tester la simca 1000 avec Eva ? Allez siouplait !!!
Par kilam26
En réponse à Anonyme
Tester un modèle sortie y'a 50 ans et qu'est plus en vente.....
C'est hyper utile si si sérieux....
A quand un test du solex ?
Et alors ? ... sortir des sentiers battus ça fait parfois du bien, test sympa et beaucoup moins aseptisé qu'auparavant, et si tu veux du test de modèle actuel va lire un auto journal ou autres (d'ailleurs même eux font des test d'ancien véhicule ) ... de plus d'après une grand partie de l'auditoire de ce blog auto , Martine et Eva ne sauraient pas de quoi elles parlent...etc , au moins avec un véhicule plus vendue aujourd'hui il y'aura peut être moins de critique
Par Anonyme
"Il est certain qu’elles voient des détails pratiques et pragmatiques que nous ne voyons pas, obnubilés trop souvent par les performances mécaniques." On s'en fout de la taille des vide-poches ou du fait que le miroir de courtoisie soit éclairé ou non! Ou encore du fait qu'il n'y pas de miroir de courtoisie coté conducteur pour que les putàfrange puisse se remaquillé quand elle s'ennuie sur l'autoroute... Utiliser ce genre de chose pour justifié la présence d'une nana qui n'y connait rien aux bagnole, c'est naze!
Par Anonyme
j'adore toujours autant. C'est frais, souvent naïf mais ça fait du bien dans ce monde de brutes. Bien sûr, toujours les habituels qui trouvent tout nase mais qui viennent néanmoins visionner les vidéos. Je me demande pourquoi. Enfin pour moi une rubrique qui sort de ce qu'on peut voir partout.
Par Anonyme
Eva j'adore ton rire
Par Anonyme
Pour info à l'anonyme de 11h19....le Solex est toujours en vente :)
Il existe meme un modèle électrique dont nos bobos devrait faire la promotion plutot que de tenter de bloquer toute la circulation.
La 4L se trouve en occsion recente (la Savane a été produite jusqu'en 1992....eh oui....ma punto n'a que 4ans de moins ;)).
Donc oui un essai de 4L c'est sympa.
Ok, la sécurité n'est pas des plus géniale mais à cette époque on n'avait pas oublié ce que signifiait la voiture.....un objet qui te déplace de A à B dans un confort minimal (mais pas spartiate).
Maintenant les voitures sont des salons roulants au prix d'une maison ou d'un appart.
bon essai!
Par §Gro712KO
Toujours plus que sympa cette rubrique.
"Le point de vue de madame" était une rubrique culte dans l'Auto Journal
des 70/80' , avec de vraies bonnes remarques sur les incongruïtés des véhicules du moment. Que sont ces deux essayeuses devenues ?( j'ai la flemme d'aller dans le garage fouiller aux archives pour retrouver leur nom).
Déposer un commentaire