L'Etat du Nouveau Mexique a annoncé l'installation d'urinoirs qui parlent pour sensibiliser ses habitants qui aiment bien picoler aux dangers de la conduite en état d'ivresse. Des bars et des restaurants se sont équipés de 500 diffuseurs de parfum agrémentés d'un système vocal. La voix dit : "Alors mec, on a pris quelques verres? Alors écoute bien! Si tu penses en avoir pris un de trop, alors il est temps d'appeler un taxi ou un ami sobre pour rentrer à la maison." Hier, les autorités routières ont précisé que les appareils, munis d'un détecteur de mouvement et fabriqués par une société new-yorkaise, avaient déjà été installés dans d'autres endroits du pays mais jamais utilisés dans le cadre d'une campagne à l'échelle d'un Etat. Si cette expérience s'avère concluante et que de nombreux habitants ne prennent plus le volant pompettes grâce à ces conseils, le Nouveau Mexique souhaite que davantage de bars et restaurants achètent le système vocal qui coûte 21 dollars. Qui boira entendra une voix à Santa Fe !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération