En 2006, M. Joh, un ouvrier d'une usine automobile General Motors et Daewoo en Corée du Sud, a égaré son portefeuille alors qu'il contrôlait l'équipement d'une voiture en construction. Son portefeuille a finalement été retrouvé chez un concessionnaire automobile de l'Etat de New York ! Le journal Buffalo News a raconté son histoire. M. Joh aurait fait tomber l'objet sous le siège arrière du véhicule contrôlé. La voiture est ensuite partie pour la Californie puis a traversé les Etats-Unis par train et camion pour rejoindre le nord de l'Etat de New York : un voyage de plus de 13 000 km. C'est le concessionnaire américain qui a préparé l'auto pour la livrer à son acheteur qui l'a découvert. Le vendeur de voitures, Tom Kanaley, a déclaré : "Habituellement on trouve plutôt des canettes de Pepsi ou de soda." Charlie Mott, un employé de General Motors qui a rapporté le portefeuille à M. Joh à l'occasion d'un déplacement en Corée du Sud a déclaré : "Finalement c'est comme si un ouvrier de la chaîne de fabrication avait retrouvé le portefeuille. Sauf que cela a pris du temps." M. Joh a souligné que ce bien avait une valeur sentimentale : c'est un cadeau de son épouse.
Conclusion : le marché automobile n'est pas qu'une histoire d'argent, c'est une histoire de coeur !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération