La guerre entre les « big three » du pneumatique, Bridgestone, Goodyear et le Michelin, continue. Le manufacturier français a en effet annoncé avoir racheté deux millions d'actions Hankook pour 26 millions de dollars US, représentant 1,3 % du capital du manufacturier sud-coréen de pneumatiques. A l'issue de cette opération, Michelin déclare dans un communiqué détenir 6,3 % du capital du groupe. Michelin et Hankook ont signé un accord de coopération en 2003, qui autorise notamment le groupe français à monter progressivement jusqu'à 10 % dans le capital du coréen. La part du français dans le capital du coréen reste certes mesurée la maison de Clermont-Ferrand a l'habitude des histoires au long cour...
 















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération