Une fuite a gouté sur la toile durant le week-end, nous permettant de découvrir dans toute sa nudité la nouvelle Audi A7, nouveau membre de la famille Sportback. Depuis cette nuit, elle est officielle.

Elle vient se positionner entre A6 et A8 avec son hayon, sa ligne de force latérale totalement droite façon Nuvolari et son tombé de pavillon fastback liftback terminée par une poupe hachée à la Kaam. La A7 a fait ses débuts devant un musée d'art moderne munichois et prendra la route de Paris pour le mois d'octobre ainsi que celui des concessions aux 4 anneaux puisque sa commercialisation débutera à ce moment à un prix d'entrée de gamme supérieur à 51,000 euros.
Une A7 c'est un beau bébé de près de 5m de long (4,97m) de près de 2m de large (1,91m) pour une hauteur de 1,42m. Autant dire que sur photos, on a assez peu conscience du gabarit réel de l'engin. Probablement comme avec la Série 5 GT de BMW qui est impressionnante lorsque vous la croisez pour la première fois sur route.
On ne reviendra pas sur l'équipement pléthorique reprenant plus ou moins celui de l 'A8 ni le style sans surprise par rapport au concept Sportback qui séduira les amateurs et énervera les détracteurs pour s'attarder sur l'offre moteur de départ. 2 V6 essence et 2 V6 diesel sont au catalogue :
en diesel
V6 3,0l Tdi 204 ch (5,3 l/100 km, 139 g/km de CO2, 7,6 s au 0 à 100 km/h et 245 km/h en v-max)
V6 3,0l Tdi 245 ch (6 l/100 km/, 158 g/km de CO2, 6,5 s au 0 à 100 km/h et 250 km/h en v-max)
en essence
V6 2.8 FSI de 204 ch (8 l/100 km, 187 g/km de CO2, 8,3 s au 0 à 100 km/h et 235 km/h en v-max)
V6 3.0 TFSI de 300 ch (8,2 l/100 km, 190 g/km de CO2, 5,6 s au 0 à 100 km/h et 250 km/h en v-max).
Cette A7 sera Quattro, Stop&Start, récupératrice d'énergie au freinage, S-Tronic (double embrayage) pour les 3 moteurs les plus puissants et adoptera aussi le Head Up Display ou l'affichage tête haute vu ailleurs chez la concurrence.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Elle est tout simplement magnifique
Par Anonyme
et dire que les allemands n aimaient pas les grosses voitures a hayon, elle est vraiment horrible, je prefere encore la nouvelle CLS
Par Anonyme
Allez on vise les 130 commentaires les gens cette fois
Par §wiz441FJ
Putin caradisiac, il était temps!!! Vous en avez du retard!!! Sinon, ce Audi A7 Sportback est MA-GNI-FI-QUE!!!! Agressive aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, les lignes sont pures et l'intérieur de grande classe bien qu'un peu trop inspirées de la CLS I. Bravo Audi !!!
Par Anonyme
On voit que les Allemands n'ont pas l'expérience des voitures à hayon (2 volumes). Pour qui a des notion d'équilibre en terme de design, il est clair que les lignes et les proportions ne sont pas harmonieuses. Une voiture très grande ne peut être qu'une 3 volumes. Sinon la sensation d'avoir étiré l'habitacle exagérément est inévitable. Enfin je dis ça, chacun ses goûts aussi mais là moi qui adorait la pureté des lignes Audi, je ne suis pas séduit du tout.
Par §eri103wU
Les rétros son ignobles, sinon c'est pas vilain, certes, mais pour ce prix ... honnêtement si j'avais un tel budget à mettre dans une voiture je n'achèterais certainement pas une Audi, je me tournerais plutôt vers une marque plus "exclusive" (bien que maintenant entre les marques détenues par les Chinois et celles détenues par les Indiens ...)
Par Anonyme
de 3/4 arriere elle a un air de Renault 20/30 en plus moderne
Par Anonyme
Ils ont embauchés les designers de la dernière Laguna, pour nous sortir un arrière pareil ? Et hayon sur une Audi
Par Anonyme
Je la trouve vraiment très belle cette Audi A7. Si certains trouve que les hayons ne vont pas sur les allemandes, ils ont qu'a ce tourner vers... une Laguna 3 puisque ça lui va mieux. Ceratins n'ont pas gouts c'est grave! Elle est vachement plus belle que la Audi A5 du même nom. La au moins c'est un modèle qui n'est pas dérivé d'un modèle existant. Bravo Audi
Par Anonyme
Le pachyderme d'audi quoique plus désirable que l'autre cachalot de porsche encore du réchauffé comme toujours, le kéké style de série bah a plus de 60 000€
ils ne font guère d'effort pour différencier leur modèles seul le gabarit change à croire que les designers se succèdent de père en fils chez Todit, une vrai caisse de beauf en mode pigeon
Déposer un commentaire