Contraint à l’abandon au Mexique, Sébastien Ogier a laissé filer ses principaux rivaux au classement général.
L’abandon de Sébastien Ogier au rallye du Mexique a fait couler beaucoup d’encre. Qualifiant cet incident de « stupide », Olivier Quesnel affirme que l’affaire est classée. « S’il veut devenir champion du monde, il n’y arrivera jamais s’il continue comme ça » précise le directeur de Citroën Racing. « Je lui ai dit que c’était stupide, mais aussi que l’incident est clos. Je souhaite qu’il revienne au plus haut niveau. Je préfère me tourner vers l’avenir, Sébastien aussi. »
Si l’abandon d’Ogier n’est pas forcément pénalisant au classement des constructeurs, il est moins anodin dans la perspective du titre pilote. Le coéquipier de Sébastien Loeb se retrouve déjà relégué à 31 points du leader, Mikko Hirvonen. « Je suis déçu pour lui parce qu’il perd beaucoup de points, mais c’est son problème » s'attriste Olivier Quesnel. « C’est peut-être la pression, peut-être une simple erreur ou quelque chose d’autres. Mais c’est le boulot d’un pilote de conduire sous pression et il y aura bien d’autres occasions où il sera confronté à une pression similaire. Il faut qu’il fasse avec. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération