Carole a beau posséder le permis de conduire depuis 20 ans et respecter scrupuleusement le code de la route, cela ne l'empêche pas pour autant de recevoir des pv. A ce stade, on pourrait d'ailleurs parler de collection : elle en a en effet reçu pas moins de 90 en deux ans.
3000 euros : c'est ce qu'on lui réclame aujourd'hui pour des amendes de stationnement non payé ou gênant dans les 6ème et 14ème arrondissements de Paris. Il y a cependant un petit problème : Carole vit dans l'Aisne, et ne se rend jamais dans la capitale. L'histoire commence début 2009 avec l'arrivée d'un premier pv. Carole écrit alors un courrier, envoyé en lettre recommandée, mais très vite d'autres amendes arrivent dans sa boîte aux lettres. En juillet 2009, elle reçoit un avis de mise en fourrière qui lui permettra de comprendre l'origine du problème ; une 107 possède en effet la même immatriculation que sa 306. Elle décide de porter plainte pour usurpation d'immatriculation, mais rien ne semble pouvoir arrêter les pv.
Aujourd'hui, après de nombreux courriers, l'aide d'un médiateur et un changement d'immatriculation, Carole reçoit toujours des pv et est désormais menacée d'une saisie sur son compte, de quoi inquiéter sérieusement cette femme veuve et mère de trois enfants. Elle a décidé de prendre un avocat et rencontrera prochainement le médiateur de la République.
Source l'Union.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération