Le constructeur américain General Motors, actuellement premier du secteur automobile et qui sera sûrement dépassé par Toyota en 2007, pense que l'Opel Astra n'aura pas la cote aux Etats-Unis, là où elle sera commercialisée fin 2007 sous le nom de Saturn. Le patron de GM, Rick Wagoner, a déclaré : "Quand nous avions décidé ce lancement, les perspectives étaient meilleures qu'aujourd'hui. C'est beaucoup plus difficile aujourd'hui, parce que l'euro est tellement fort. A l'avenir, nous pourrons développer des modèles de petites voitures pour le marché mondial en Allemagne puis les produire aux Etats-Unis, pour échapper à l'effet de change négatif. Mais ce schéma ne se justifie pas pour l'Astra, produite en trop faibles quantités." L'objectif de General Motors aux Etats-Unis : entre 30 000 et 50 000 Opel Saturn vendues chaque année.

En savoir plus sur : Opel Astra 3

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération