Le segment D des berlines routières n'est pas le plus dynamique ni celui qui subit le plus de renouvellements, en particulier chez les constructeurs généralistes. L'Insignia en est l'exemple chez Opel avec plus de sept ans de présence chez la marque au blitz. L'allemande est toutefois proche de la retraite et la relève est déjà bien avancée chez Opel.


Auto Bild nous en apprend plus à son sujet. La nouvelle Insignia serait apparemment 15 cm plus longue (ce qui nous donnerait 4,99 mètres !) que l'actuelle. Autant dire que si cela se vérifie, nous aurons affaire à une auto vraiment grande et plus proche en gabarit d'une Audi A6 que d'une BMW Série 3. Les dimensions sur le segment D chez les constructeurs généralistes n'ont de toute manière cessé de croître au fil des ans, et cette Insignia, avec un empattement en hausse de 9 cm, s'annonce déjà comme très habitable.


Sous le capot, les changements seront importants avec l'arrivée de trois et quatre cylindres turbo. De l'autre côté de l'échelle, Auto Bild nous parle d'un nouveau diesel biturbo de 160 ch en remplacement de l'actuel et surtout d'une version OPC à moteur V6 de 400 ch environ.