
Une source interne chez General Motors a annoncé qu'Opel serait en discussion avec Daimler pour la cession de l'usine d'Eisenach en Allemagne !
Le but de l'opération serait de permettre la réduction de la dette du constructeur allemand.
Effectivement, Opel aura bientôt une ardoise d'un peu plus de 3 milliards d'euros à gérer...
Cette discussion n'est en fait pas nouvelle, mais Daimler avait toujours nié vouloir acquérir cette usine.
Toutefois, on rappelle que General Motors envisage de se séparer d'Opel...
Ce qui est plus incertain en revanche, est l'utilité de l'acquisition par Daimler de l'usine qui assemble la Corsa, alors que les ventes de Mercedes-Benz chutent.
Il semble que le but soit d'y produire la Smart. Actuellement, la ForTwo est construite à Bottrop, et à Hambach, en France.
Évidemment, il y a fort à parier que la cession de l'usine s'accompagnerait également... de quelques suppressions d'emplois.
Source: Leftlanenews.com
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Même le week end, il y a toujours une "bonne " nouvelle en provenance de GM....décidément à la tête du groupe, on n'arrête pas de travailler à la liquidation des entreprises de GM et ce , même le week end. En tout cas , je ne vois pas vraiment l'intérêt de Mercedes de racheter cette usine ! A moins que du coté du Stuttgart on se sente l'âme philantropique en ce moment, et qu'on rachête ou qu'on aide toutes les entreprises en difficulté du secteur automobile allemand !
Déposer un commentaire