L’écurie varoise mise sur la continuité en faisant appel à Nicolas Lapierre et Loïc Duval pour la saison 2011, afin de jouer les premiers rôles au Mans.


Oreca, avant d’aborder la saison 2011, présente ses deux pilotes réguliers pour la prochaine saison, Nicolas Lapierre et Loïc Duval. Le team français ne révèle ni son programme ni sa voiture mais les deux jeunes pilotes français ne font pas mystère du bolide qu'ils piloteront en 2011, dans les interviews qu'ils nous ont consacré. Lapierre et Duval ont déjà une longue histoire avec le team de Signes mais c’est Nicolas Lapierre qui est actuellement le plus expérimenté des deux.

Ce dernier a accumulé de l’expérience dans les courses d’endurance en même temps qu’Oreca. Il a notamment participé au développement de l’Oreca 01, la première LMP1 « maison », avant de prendre le volant de la Peugeot 908 HDi FAP Oreca en 2010, notamment au côté de Loïc Duval. Avant cela, Nico Lapierre (26 ans) s’est notamment distingué en F3, remportant le très prestigieux Grand Prix de Macao en 2003, et terminant 3e de F3 Euro Series en 2004. Il s’est ensuite mis en valeur en A1 GP et GP2 Series, avant de se concentrer sur les courses d’endurance.

Loïc Duval, 28 ans, a un parcours différent mais tout aussi riche. Champion de Formule Renault en 2003, il a rejoint la F3 Euro Series pour deux saisons avant de s’exiler au Japon, où il a mené une brillante carrière. Vice-champion de Formula Nippon en 2008, il a décroché le titre en 2009, et en a fait de même en Super GT en 2010. Coéquipier de Nicolas Lapierre en F3 et en A1 GP, Loïc Duval retrouvera l’Europe à plein temps la saison prochaine. Il aménagera son emploi du temps japonais, tirant un trait sur la Formula Nippon. "Pigiste" chez Oreca depuis 2008, il disputera la saison 2011 complète.

Lapierre et Duval, deux valeurs sûres du sport auto français, prolongent donc l’aventure avec Oreca. Le team de Signes a arrêté le projet Oreca 02, qui devait succéder à l’Oreca 01. Mais Hugues de Chaunac, président d'Oreca, n'est pas homme à manquer de détermination et souhaite que son écurie puisse se distinguer sur la piste. Le partenariat signé en fin d’année dernière avec Peugeot Sport devrait donc assurer à Nicolas Lapierre et Loïc Duval de pouvoir se montrer ambitieux aux prochaines 24 Heures du Mans.



En partenariat avec


Oreca mise sur Duval et Lapierre