Que vous soyez adepte des vaches, des pirates, des fleurs ou des coeurs, Smart possède le sticker adapté pour personnaliser votre voiture (et ce même si vous faites preuve du mauvais goût le plus flagrant). Et si, pour changer, votre véhicule se transformait en support militant ? Alors que la marque lançait il y a quelques jours un nouvel autocollant sur le thème d'Hello Kitty, le chat fétiche des Japonais, PETA, l'association de protection des animaux américaine, réclame désormais un support « Hello Doggy ».


« Soyez intelligent (intelligent = Smart en anglais, ndlr), stérilisez vos animaux », indiquerait le sticker en question. L'association, qui a fait de la stérilisation des animaux de compagnie son cheval de bataille depuis des années, expliquant que les chats et les chiens sont suffisamment nombreux à attendre une adoption dans un refuge et à risquer l'euthanasie pour ne pas en rajouter, souhaiterait ainsi diffuser son message sur les routes.  « PETA aimerait développer un partenariat avec Smart USA pour offrir un sticker « Hello Doggy » pour la ForTwo – dans le même style que la récente personnalisation Hello Kitty, mais ce sticker-là serait un service public. Le surcoût que les acheteurs paieraient pour avoir le sticker Hello Doggy pourrait être reversé à des programmes de stérilisation, comme celui de PETA qui propose des services de chirurgie abordables dans des cliniques mobiles ».


Interrogée, la vice-présidente de PETA Tracy Reiman explique également que Smart aurait tout à gagner à développer un partenariat de ce type avec l'association et s'offrirait à faible coût une image novatrice et positive.


Fin octobre, PETA avait déjà fait parler d'elle dans le domaine des transports en proposant que les bornes de rechargement pour véhicules électriques arborent un message rappelant que la consommation de viande n'a rien d'écologique.

PETA souhaite lancer son propre sticker de personnalisation pour Smart