Le Français va faire ses débuts en IndyCar à Birmingham. Il remplace Ana Beatriz blessée sur la monoplace n°24 du Dreyer & Reinbold Racing.


Simon Pagenaud n’a jamais caché son envie de participer au championnat IndyCar. Le Français, qui a su se montrer patient, va pouvoir effectuer ce week-end ses débuts dans la discipline reine de la monoplace aux Etats-Unis, sur le Barber Motrosports Park dans l’Alabama. Simon Pagenaud a été appelé par l’écurie Dreyer & Reinbold Racing pour pallier le forfait d’Ana Beatriz, opérée du scaphoïde (os du poignet) la semaine dernière. La Brésilienne s’était blessée lors du 5e tour de la manche d’ouverture à Saint-Petersburg le 26 mars dernier après être entrée en contact avec la monoplace de Graham Rahal.

« J’ai de la chance de me voir offrir l’opportunité de rouler dans la voiture n°24 de Bia ce week-end, explique le champion ALMS en titre. C’est une situation délicate pour un pilote de débuter dans de telles circonstances, mais je lui souhaite le meilleur et espère qu’elle se rétablira vite. J’essaie depuis plusieurs années de prendre part à ce championnat, et ma chance est venue. »

« Nous voulions que Bia soit au départ de cette course, concède Dennis Reinbold, le co-propriétaire de l’équipe. Mais il est plus important qu’elle guérisse bien. Elle travaille dur et est sur la bonne voie pour être de retour à Long Beach (le 17 avril, ndlr). Pendant sa récupération, nous sommes ravis que Simon puisse la remplacer ».

Pour le moment, Simon Pagenaud ne sait pas encore exactement de quoi sera faite sa saison 2011. S’il a terminé deuxième des 12 Heures de Sebring sur l’HPD ARX-01e du Highcroft Racing, l’équipe américaine n’a toujours pas annoncé si elle serait en mesure de disputer l’intégralité de l’ALMS. Une chose est sûre, son patron Duncan Dayton rêve toujours d’aligner une voiture en IndyCar, et s’il y parvient, il mettrait Simon Pagenaud au volant. Par ailleurs, Simon continue bien évidemment son implication en Endurance avec l’équipe officielle Peugeot Sport puisqu’il disputera les 1000 km de Spa (le 7 mai) et les 24 Heures du Mans (11-12 juin) au volant d'une nouvelle 908 qu'il partage avec Pedro Lamy et Sébastien Bourdais...qu'il va retrouver ce week-end en IndyCar.

S’il effectuera cette semaine ses débuts en IndyCar et sur le circuit de Barber Motorsports Park, Simon Pagenaud compte déjà deux saisons de monoplace sur le sol américain. Après avoir remporté en 2006 l’Atlantic Series (antichambre du Champcar), le Français de 26 ans avait terminé 8e du Champcar en 2007, pour la dernière année d’existence de ce championnat. Il avait alors pour équipier un certain Will Power, vice-champion IndyCar 2010. Depuis, Simon brille en American Le Mans Series.



En partenariat avec

Pagenaud débute ce week-end en IndyCar