La plupart des grandes agglomérations françaises sont devenues de gigantesques chantiers. Paris en est le meilleur exemple. Les travaux devraient être encore très nombreux pour cette rentée. Les automobilistes devront une nouvelle fois prendre patience.

Depuis quelques années, les grandes villes françaises ont déclaré la guerre à la voiture et rivalisent d’idées pour compliquer la vie de l’automobiliste.

Entre la création des couloirs de bus, l’élargissement des trottoirs, les couvertures du périphérique, la mise en place du tramway, les municipalités ne sont jamais à court d’idées. Pour effectuer ces grands changements, les villes profitent des vacances souvent synonymes de circulation réduite. Malheureusement ces derniers sont rarement terminés à temps et débordent sur les périodes où la circulation redevient normale. Conséquence : de jolis embouteillages en prévision.

Les conducteurs qui pestaient contre les nombreux bouchons vont devoir conserver leur calme. Tour d’horizon des principaux points noirs dans et aux environs de la capitale.

Lire aussi :

Forum :