En effet, le développement commun des Forfour, Fortwo et Twingo peut laisser penser que les différentes variantes seront aussi communes aux 2 marques. Smart ayant un modèle 100 % électrique en magasin et la Twingo ayant été annoncée via un concept Twin'z tout électrique, il était logique d'imaginer un tel modèle chez Renault qui s'est positionné en chantre du tout électrique en développant et commercialisant une gamme fournie.


Philippe Klein, responsable du planning Produits de Renault, a indiqué qu'il n'était pas question de lancer une Twingo électrique durant le cycle de vie de la petite citadine du Losange. Bien qu'une conversion en 100 % électrique soit particulièrement facile (car déjà pensée), Philippe Klein a rappelé que Renault possédait déjà 4 véhicules électriques (en fait plus que 3 en France : Zoe, Twizy et Kangoo) et que pour le moment, un nouveau modèle n'était pas d'actualité.

Il est clair qu'une Twingo électrique serait sur le même segment qu'une Zoe et qu'avant de rajouter de nouveaux modèles, il faudrait d'abord vendre ceux au catalogue.