Vous savez que la ville de Milan (1,3 million d'habitants) a lancé hier son péage écologique (voir article). Le principe : les véhicules les plus polluants doivent ainsi payer une taxe baptisée "Ecopass" (sous la forme d'un ticket) afin d'accéder au centre-ville du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30 (06 h 30 et 18 h 30 GMT) mais les véhicules les moins polluants peuvent toujours entrer gratuitement dans le coeur de Milan.
La municipalité italienne vient de publier les résultats de la première journée de ce système : près de 6 300 conducteurs de voitures polluantes ont payé hier par le biais de l'"Ecopass" lors de leur passage sous les 43 portiques électroniques dotés de caméras, ce qui représente 10% des voitures ayant pénétrées dans le centre-ville dans le créneau horaire concerné. Un recensement officiel mentionne que 36 000 véhicules de Milan et de ses abords pourraient être amenés à s'acquitter de cette taxe. Le journal "Corriere della Sera" a indiqué que plusieurs milliers d'automobilistes auraient eu du mal à obtenir l'Ecopass", les stocks peu élevés des bureaux de tabac et des kiosques à journaux ayant été vite épuisés.

(Photo prise le 31 décembre 2007 : un des portiques électroniques équipé d'une caméra dans le centre-ville de Milan)
(Source et Photo : AFP Rome)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération