À Pékin, en plus de l'arrivée de nouveaux moteurs, Jaguar a levé le voile sur une série limitée très haut de gamme de sa grande XJ baptisée Ultimate. Elle repose sur un empattement allongé et sera proposée avec 2 moteurs au choix, un V6 diesel et un V8 essence.

La Jaguar XJ Ultimate est une série limitée à 10 exemplaires qui veut démontrer tout le savoir faire de la marque en matière de luxe et de confort. Avec son empattement long (3,16m) et ses 5,24m de long, Jaguar a complètement réaménagé l'écrin dévolu aux passagers arrière où l'espace et les équipements dernier cri (ipad intégré, multimédia arrière, connectivité, DD 30 Go, navigation) ne manquent pas.
« L'inclinaison et le soutien des lombaires des deux sièges individuels sont réglables électriquement et une touche permet d'avancer le siège du passager avant depuis l'arrière de l'habitacle ou depuis le siège du conducteur. Le cuir semi-aniline est perforé pour permettre le chauffage et le rafraîchissement des quatre sièges.
Que ce soit pour travailler ou vous divertir, le système multimedia arrière est doté de 2 stations d'accueil pour iPad®. La console centrale arrière abrite une tablette en aluminium recouverte d'une finition laquée Piano Black ainsi que 2 flutes à champagne spécialement créées pour la XJ Ultimate. Et pour parfaire votre confort, un compartiment réfrigéré permet de conserver une bouteille de 75cl à la température optimale de 7-10°C. La route n'aura jamais été aussi agréable... »
Le conducteur n'est pas non plus oublié avec un équipement fourni et luxueux comme le volant chauffant, le régulateur de vitesse, un système à commande vocale
La XJ Ultimate peut recevoir au choix le V6 3,0l diesel de 275 ch et 600 Nm de couple suffisant pour envoyer la grande berline de 0 à 100 km/h en 6,4s alors que la vitesse maxi reste bridée à 250 km/h. Pour les allergiques au gazole, le V8 5,0l compressé de 510 ch est également proposé, il offre 625 Nm de couple et des accélérations impressionnantes puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 4,9s. Malgré cet encombrement, la XJ Ultimate à la monocoque aluminium ne pèse que 1813 ou 1915 kg en fonction du moteur choisi.
Les prix seront dévoilés un peu plus tard
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'était quand même une autre classe les Daimler fabriquées jusqu'en 2009 !!!
Par Anonyme
"la XJ Ultimate à la monocoque aluminium ne pèse que 1813 ou 1915 kg en fonction du moteur choisi."
Chaud, si un moteur pese 100kg de plus que l'autre c'est vraiment suprenant! Parceque bon ca aurait été un 3 cylindres plus leger de 100kg qu'un V8 a la limite mais la v6 v8, c'est surprenant.
Je serais curieux de savoir si un travail a été fait sur la répartition des masses, parceque 100kg de plus sur le train avant ca doit drolement se sentir.
Par Anonyme
Non ça n'a rien de surprenant, un moteur diesel et un moteur essence de sont pas conçut de la même façon. De plus on a d'un coté un moteur diesel de 275ch a un monstrueux essence de 510ch.
Par Anonyme
Elle à au temps de prestance qu'un sandwich jambon beurre vendu au vieux bar PMU dans la gare du coin
Par goldskin
Je pense que la clientèle de cette voiture ignore la saveur d'un sandwich consommé dans un bar PMU.
Si tournée il y a, cela se passe généralement dans les restaurants (tri) étoilés, ou alors, vive la classe et l'élégance, dans des Relais et Chateaux...
Un autre monde...
Par §sav830pm
10 ex?
Z'ont vu petit pied... ou alors, comme Portfolio 2005, c'est le prélude à une série future basée sur cette appellation.
Pour ce qui est des moteurs, on a déjà connu ça sur X350/351 (la précédente XJ) : le moteur diesel est beaucoup plus lourd que l'essence, même avec son compresseur, d'où un effet de pompage assez prononcé sur les Td.
Par §mei757MX
Je préfèrerais garer X350 devant un PMU où l'ambiance n'est pas bégueule, qu'à côté de "ça" dans un relais et châtiaux.
Déposer un commentaire