Compte tenu du léger repli de ses ventes mondiales, on aurait pu croire que la marque au lion allait se lancer dans une politique destinée à faire quelques économies. Loin s'en faut, le groupe PSA Peugeot Citroën va investir dans son usine slovaque pour produire un nouveau modèle d'ici 2010.
« Nous n'allons pas augmenter la capacité de production mais seulement modifier nos installations » a expliqué Alain Baldeyrou, le patron de l'usine en question. Et pour ce faire, le constructeur français envisage d'injecter quelque 100 millions d'euros dans son site slovaque afin de l'adapter à la construction d'un nouveau modèle.
Annoncé lundi dernier, cet investissement de grande ampleur s'étalera sur deux ans et commencera dès cette année.
Très peu d'informations ont filtré concernant la production de ce nouveau modèle. Néanmoins, il devrait être lancé sous la marque Citroën et sera largement inspiré de la Peugeot 207, un modèle en vogue en Europe.
L'usine ultra moderne de Trnava bénéficie d'un traitement de faveur de la part du groupe. En effet, PSA avait déjà annoncé, en février dernier, qu'il allait produire 180 000 Peugeot 207 en 2007 contre 51 000 en 2006, triplant ainsi son volume de production.
Pour information, le site slovaque, ouvert en juin 2006, est capable de produire 300 000 véhicules par an et son coût de construction s'est chiffré à 700 millions d'euros.
N'allez pas croire qu'un investissement de 100 millions d'euros se fait sans concession. En effet, le constructeur français souhaite revoir à la baisse les 350 millions d'euros de son programme de développement en Slovaquie. Reste désormais à connaître l'efficacité de ce choix économique.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération