Les inquiétudes au sujet d'Aston Martin ont grimpé d'un gros cran ces derniers jours après que le principal actionnaire a admis avoir de grosses difficultés à refinancer sa dette.

Investment Dar, le fond d'investissement koweitien associé à David Richards dans la reprise d'Aston Martin et possédant 51% des parts, connait des difficultés depuis le début de la crise. Toutefois, le discours officiel était jusqu'ici rassurant mais ces derniers jours, le ton a changé. Les responsables admettent désormais leur incapacité à trouver les financements pour réduire leur dette et ils ont admis avoir signé un accord avec leurs principaux créditeurs et investisseurs pour geler les plaintes afin d'obtenir plus de temps pour se restructurer.

Nombre des investisseurs de ce fond DAR seraient des banques internationales et notamment la Banque Centrale du Koweit qui dépêché un administrateur temporaire pour superviser et contrôler l'activité. DAR doit rembourser plus de 3 milliards de $ à cette banque.

Chez Aston Martin qui vient de lancer la Rapide, on se borne à dire que rien n'a changé et que la firme a toujours le soutien de ses actionnaires.

via autocar