Philips va ainsi céder 80,1 % des parts de cette activité d’éclairage automobile à un consortium de l'empire du milieu emmené par le Chinois Go Scale Capital. Philips conservera cependant les 19,9 % restants du capital de Lumileds. Par ailleurs, une fois le rachat consommé, Lumileds continuera à être dirigée par Pierre-Yves Lesaicherre. De même la division Lighting Solutions de Philips restera un client de Lumileds.
La transition se fera donc en douceur, mais elle n'est pas gratuite : la transaction atteindrait un montant de 3,0 milliards d’euros (20,23 milliards de yuans) et devrait être finalisée au troisième trimestre. Lumileds emploie près de 8 300 salariés et a réalisé l’an dernier 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération