A près de 460 000 euros, la Maybach 62 est le must du luxe s'adressant à un marché de niche, fait d'une clientèle élitiste a la recherche d'un véhicule tout à fait hors normes, et moins banal qu'une vulgaire Mercedes..

Son gabarit imposant, et ses lignes qui nous sont familières ont du mal a cacher ses origines et ses liens de parenté.. Avec une livrée faite de 2 teintes, elle incarne a sa facon l'histoire et le prestige de la marque, mais on se doute bien que le plus beau est à l'intérieur..

Avec un habitacle mêlant le luxe et le high tech il est difficile de ne pas faire le parallèle avec la Mercedes S, dont certains éléments sont communs.. même si bien évidemment les prestations sont plus a comparer avec celle d'une Rolls Royce, ou d'une Bentley ses principales concurrentes..

Pour emmener son poids de pachyderme, une mécanique noble et rageuse en la personne d'un V12 biturbo prend place sous le capot, et développe 550 chevaux.. donc même avec un rapport poids/puissance juste correcte, les performances sont velues avec un 1000 mètres départ arrêté avalé en moins de 25 secondes.. un double visage assez sympa..