Après l'Aston Martin DB6, voilà une DB2. Une auto ayant joué un rôle capital dans l'histoire de la marque au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Dessinée par Frank Feeley elle adopte des lignes beaucoup plus modernes que celles la DB1. Racée et agressive elle fut présentée au Salon de New-York 1950 et connut un succès commercial immédiat. Un résultat indéniablement lié à son esthétisme réussi, mais également à son niveau de performances.

Sous son capot un bloc moteur 6 cylindres 2,6l développant une puissance de 105 chevaux au régime de 5000 trs/min. Dans cette configuration elle pointe de 175 à 190 km/h (suivant le rapport de pont) et franchit le 0 à 100 km/h en 11,2 secondes. Une évolution moteur fut proposée en option à partir de 1951 permettant de disposer de 125 chevaux grâce à des gros carburateurs et à une culasse préparée. Cette déclinaison avait pour vocation directe de séduire les compétiteurs et de pouvoir permettre à la DB2 de s'exprimer dans différentes compétitions.

Au niveau des « dessous », la DB2 reprend des solutions déjà éprouvées sur la DB1 comme la structure à section rectangulaire, avec des trains roulants élaborés lui assurant une efficacité faisant alors office de référence.