Comme son nom l'indique l'Aston Martin DB4 est née sous l'ère David Brown. De cette importante période de l'histoire de la marque, elle est probablement l'une des plus belles réussites. En raison notamment de ses lignes lui conférant une très forte identité. Sportive et raffinée, elle assume le poids des années avec une certaine audace.

Mécaniquement elle dispose sous son capot d'un bloc 6 cylindres 3,7l ayant connu une première vie en compétition, dans les Aston Martin DBR1 qui courraient à l'épreuve du Mans. Un moteur développant la puissance de 243 chevaux associé à une boîte de vitesse manuelle 4 rapports. Au niveau des performances elle pointe à 220 km/h, une vitesse impressionnante à la fin des années 60.

Durant sa carrière, la DB4 connut différentes évolutions et déclinaisons comme le Cabriolet, la GT, et la GTZ. Cette dernière est probablement la plus charismatique. Fabriquée à 19 exemplaires, son moteur est préparé à 314 chevaux pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Elle évolue également considérablement sur le plan esthétique avec une carrosserie modifiée pour des question de coefficient aérodynamique et de poids.