Autant je suis un fan inconditionnel de toutes les Aston Martin ayant découlé de la plateforme « VH », autant j'ai énormément de mal avec les anciens modèles...

Prenez cette V8 Volante. Si sa calandre avant ne pouvait être que celle d'une Aston, regardez maintenant ce qui se passe à l'arrière...

Si j'étais vilain, je dirais que c'est aussi peu esthétique qu'une Mustang de 3ème génération ! Trêve de persiflage, cela reste tout de même une Aston, et donc une auto de renommée incontestable, et à l'identité incomparable.

Étonnamment, la V8 fût produite sur une très longue période, de 1972 à 1989. La variante Volante n'est apparue qu'en 1978, et a été produite à un peu moins de 1000 exemplaires.

Mue par un V8 de 5,3 litres, elle développait la bagatelle de 380 chevaux, ce qui lui permettait d'expédier le 0 à 100 km/h en un peu plus de 5 secondes.

Plutôt rare sur le marché de l'occasion, c'est presque un bon investissement... Presque, dans le cas où vous avez de la patience, où vous n'avez pas peur de vous salir les mains en la réparant, et si vous prenez les caprices qu'elle pourrait vous faire subir avec un flegme indéboulonnable. Si vous êtes anglais, en fait.