Une chose est sûre, la BMW M6 ne remportera pas tous les premiers prix de beauté. Son style très contemporain à l'époque Bangle, ne fera jamais l'unanimité.

Mais c'est peut-être bien là le seul défaut de cette M6... et encore, peut-on dire vraiment du mal sur le plan esthétique d'une voiture qui se démarque à ce point du reste de la production automobile ?

C'est sûrement là le seul débat qu'il pourrait y avoir au sujet de la M6, car pour le reste...

Côté motorisations, l'exceptionnel V10 de 5.0 litres de cylindrée ne fait pas de détail avec ses 507 chevaux. Inutile de dire qu'à plus de 7500 tours/minute, les 1785 Kg de l'engin ne doivent pas se ressentir !

Mais le plaisir ne s'arrête pas là, puisque là non moins parfaite boîte SMG 7 fait passer cette puissance du bout des doigts... on se prendrait presque pour Kubica au volant !

Heureusement, BMW n'a pas lésiné, pour une fois, sur le freinage, en proposant d'impressionnants disques de 374 mm à l'avant, et 370 mm à l'arrière. Malgré sa définition de GT, c'est bien de sport dont on parle ici.

Les performances le confirment de toute façon, puisque la M6 n'a besoin que de 4,7 secondes pour atteindre la barre des 100 Km/h, et 22,7 secondes pour abattre le 1000 m départ arrêté !

Dommage qu'elle soit bridée à 250 Km/h, on se demande jusqu'où la musculeuse allemande pouvait aller. Parce que, même à cette vitesse là, on doit encore se sentir à l'aise à son volant...